La Clarée Hautes vallées

Les itinéraires VTT

Retour à la liste

Le tour des Forts de Briançon depuis La Vachette

Ce bel itinéraire permet de découvrir les Forts de Briançon au départ de La Vachette en enchainant montées courtes et soutenues et descentes techniques.

Boucle sportive et techniques autour de Briançon avec passage à proximité de nombreux Forts Vauban. Certaines portions sont techniques (racines et pierres fuyantes).

Traverser le hameau de La Vachette par le bas ( rejoindre la rivière puis franchir le pont) pour traverser la la route nationale.
En face du hameau, rejoindre la piste forestière qui se poursuit en rive gauche de la Durance : à flanc de montagne, elle se poursuit jusqu'à rejoindre le Fort des Têtes.
Par la route puis un chemin rejoindre le belvédère du lac Baldy.
Remonter vers la route D902 et grimper par la route militaire au Fort d’Anjou puis basculer sur le Fort des Têtes.

Descendre au Pont d’Asfeld, puis remonter la totalité de la Cité Vauban pour rejoindre Champ de Mars.

Une fois au parking du Champ de Mars , traverser pour s'engager sur la route bitumée 'Chemin des Salettes' : celle-ci débouche sur une piste caiillouteuse qui rejoint le Fort des Salettes

Juste avant l'entrée du fort, grimper à gauche par un sentier caillouteux et raide sur 150m, puis bifurquer à droite sur un beau sentier en balcon qui nous mène jusqu’à la Vachette .

Langues parlées :

• Français
Tour des forts de Briançon - © F GUFFROY/CIRKWI

Pont des Amoureux
La Vachette
Val-des-Prés
Depuis Briançon prendre la N94 en direction de Montgenèvre puis la D994G direction vallée de la clarée pour rejoindre le premier hameau de La Vachette : se garer au premier parking sur la gauche avant l'église

Tél. : 04 92 20 02 20

Les itinéraires cyclotourisme du Briançonnais

Retour à la liste

Le tour des Forts de Briançon depuis La Vachette

Par la route puis un chemin rejoindre le belvédère du lac Baldy.