Evénements
Actualités

Animations des Amis du Patrimoine

Présentation de l'association "Les amis du patrimoine religieux de Névache" :

Créée le 12 juin 1981, l'association a pour but d'aider à conserver, à restaurer et à mettre en valeur le patrimoine public névachais : restauration des tableaux et des fresques de l'église, des chapelles paroissiales, aide au financement de certains travaux ou études, etc. Pour cela, nous recueillons des dons et des donations, nous vendons le livre des chapelles de l'abbé Romagne, que nous avons réédité en juin 1998. Nous rassemblons également des fonds par le biais d'une braderie de livres.

Les animations de l'été 2017 :

Du 12 au 15 août 2017 : La grande Braderie des livres à la salle polyvalente de Névache

Le 12 août : Fête de St Hippolyte : Transport de la cloche depuis Plampinet.
Histoire de la chapelle Saint-Hippolyte : La chapelle primitive fut construite sur un ancien lieu de culte, dédié à un dieu solaire, par saint Marcellin au IVe siècle et placée sous le vocable de saint Christophe, puis de saint Yppolite en 1065. Elle fut l'église paroissiale jusqu'au début du XVIe siècle, date de la construction de l'église Saint-Marcellin à Ville Haute. Des fresques de cette époque représentant saint Antoine et saint Christophe portant Jésus décoraient le mur sud extérieur. Elles sont maintenant conservées dans l'église de Ville Haute. Classée en 1928, puis déclassée plus tard, la chapelle est inscrite aux Monuments Historiques depuis le 1er
juillet 1986.

Le 2 août : Concert médiéval et baroque à l'église St Marcellin à Ville-Haute.

Du 29 juillet au 16 août : Exposition "Herbes sauvages de la Clarée" à chapelle St Antoine (Ville-Haute). Tous les jours de 15h à 19h.

Retour aux Actualités

Groupes / Pro

Groupes / Pro

Sur les réseaux sociaux

Newsletter

Suivez nous
facebook twitter youtube instagram
Partagez