Evénements
Actualités

Alex Hugo : le thriller tourné dans la Vallée de la Clarée

Samuel Le Bihan avoue être tombé amoureux de la montagne...

La série de France Télévision créée par Franck Thilliez et Nicolas Tackian et diffusée depuis 2014, inspiré par le roman de Richard Hugo La Mort ou la Belle Vie, paru en 1999.

Synopsis : « Ancien grand flic marseillais, Alex Hugo, surnommé « La Tendresse », a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué. » La vallée de Lusagne n'existe pas, le nom a été inventé pour les besoins de la série.

  • 1.Épisode pilote (2013) : La Mort et la Belle Vie

  • Résumé : La découverte d'un corps au bord d'un torrent vient troubler la vie tranquille d'Alex Hugo, ancien grand flic de Marseille, aujourd'hui garde champêtre au sein d'un poste isolé dans les montagnes à cause d'une violence qu'il ne supporte plus. Très vite « la tueuse à la hache » est interpellée mais un copieur semble en avoir profité pour imiter le mode opératoire de cette criminelle et pour assassiner le directeur d'une fromagerie. Alex va se rendre compte que ce meurtre a peut-être un rapport avec une affaire marseillaise d'il y a quinze ans. L'instinct endormi du flic se réveille. Il va lui falloir retrouver la ville, et Caroline Wacquier, une enquêtrice de la brigade criminelle qui le prend de haut, et remuer les fantômes du passé.
  • [Lieux du tournage : parc national des Écrins, Orcières (village de Prapic), Orcières Merlette, Champoléon, Ancelle, Marseille et parc national des Calanques]

Lire la suite...

Retour aux Actualités

Groupes / Pro

Groupes / Pro

Sur les réseaux sociaux

Newsletter

Suivez nous
facebook twitter youtube instagram
Partagez