Vallée de la Clarée - logo
A voir, à faire
Activités printemps / été / automne

Escalade / Canyon / Via Cordata

Du rocher d’initiation aux grandes voies en passant par les voies « écoles », venez découvrir les nombreuses voies d’escalade de Névache.
À Plampinet, en vallée Étroite ou dans la Haute Vallée de la Clarée, choisissez votre repère selon vos envies. Le topo est en vente dans les commerces de la vallée.

Vallée de la Clarée :
« Lacou » : site d’initiation à 2 kms du village, bien exposé et agréable à 1 750 m d’altitude. Les voies sont bien équipées, du 2 au 6a.
« Le Rocher qui répond » à Plampinet : petites falaises avec environ 25 voies équipées du 4b au 7c, exposées à l’ouest.

Vallée Étroite :
« La Paroi des Militaires » : ce site emblématique fut le premier à accueillir une compétition mondiale en 1985. Vous grimperez jusqu’à 7 longueurs du 5c au 7a.

Canyon  :
Le canyon des Acles est situé au-dessus de Plampinet. Vous arpenterez un lit de rivière escarpé et majestueux entouré de hautes falaises. Sauts et rappels seront de mise pour environ 2 h 30 de descente en canyoning.

Via Cordata  :
Située au-dessus du col de l’Echelle, le versant nord de l’Aiguille rouge, très escarpé, a été équipé en via cordata.
Une via cordata est un itinéraire équipé de marches métalliques, de broches et de « queues de cochons, sans câble, où l’on progresse encordé en s’assurant sur les broches en place avec des mousquetons. Ce type de progression est réservé aux personnes initiées aux techniques d’encordement en falaise.
Télécharger le document

Accès : 1h30
Ascension : 2h
Longueur de la voie : 500 m

Accompagnateurs

Commerçants

Groupes / Pro

Groupes / Pro

Sur les réseaux sociaux

Newsletter

Suivez nous
facebook twitter youtube instagram
Partagez