A voir, à faire

Activités d'hiver

Névache et ses hameaux ont gardé leur âme. Des maisons traditionnelles en composent les cœurs de vie, des villageois sympathiques vous accueillent avec bienveillance. L’hiver, le village a un rythme doux et calme. Il n’est pas rare de se réveiller le matin avec un beau manteau blanc tombé pendant la nuit. Carte postale, vous vous dites ? Oui, mais c’est la réalité de ce village, qui, en hiver, est un peu hors du temps. Il offre un cadre exceptionnel à vos vacances.

Les 45 kms de pistes du site nordique sont entretenues tout l’hiver, pour votre plus grand plaisir. Petits et grands, famille ou sportif, il y en a pour tous les gouts !
Faites connaissance avec les pisteurs qui sont là pour vous donner de bons conseils ou avec l’ESF pour apprendre ou perfectionner votre technique.
Vous pourrez profiter de deux téléskis : une piste verte, parfaite pour les débutants et une piste rouge qui ravira les cascadeurs en herbe.
Sur les chemins d'hiver, vous croiserez peut-être un attelage de chiens de traîneaux, autre belle façon de découvrir la montagne en famille.
Des pistes raquettes sont damées à proximité des hameaux. Faciles, elles permettent de se familiariser avec ses drôles de chaussures et de se promener tranquillement. Pour le hors-piste, la nature est à vous ! Découvrez les beautés de la Clarée à la conquête des refuges. Sinon, vous pourrez partir avec des accompagnateurs en moyenne montagne.

Le soir venu, l'ambiance s'adoucit, le village s'illumine et s'emmitoufle. Il est temps de se réchauffer autour d’une boisson chaude dans les cafés du village, ou de se détendre dans les espaces bien-être.

Les plus sportifs accompagneront la balade aux flambeaux avec les moniteurs. Les gourmands se laisseront tenter par les produits du terroir tandis que les curieux découvriront le travail des artisans du village.

En direct de Névache...

Groupes / Pro

Groupes / Pro

Sur les réseaux sociaux

Newsletter

Suivez nous
facebook twitter youtube instagram
Partagez